Savoir enfin qui nous buvons

Category: Livres,Romans et littérature,Théâtre

Savoir enfin qui nous buvons Details

Et si le vin nous était conté ? Ce livre est le témoignage du spectacle de Sébastien Barrier, Savoir enfin qui nous buvons. Entre dégustation commentée, carnet de voyage oral, ode à l'ivresse, célébration du présent, Sébastien Barrier invite à savourer sept vins du Val de Loire et à découvrir, en images et en mots, les histoires des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde. En sublimant ces millésimes honnêtes et naturels, élaborés dans le respect du rapport à la terre et à l'humain, il rend un hommage touchant et drôle à ces artisans généreux, résistants passionnés, militants, partageurs, philosophes et paysans. Un moment de découvertes avec cet artiste hors norme. " Outre les récits liés aux vignerons, je compte glisser dans Savoir enfin qui nous buvons un certain nombre d'histoires liées au vin, à l'ivresse. Des témoignages, des anecdotes, des souvenirs de moments vécus, provoqués ou subis, de choses vues, senties, supportées et entendues. "

Reviews

Franchement, ... j'avais des doutes. J'abordais la lecture avec plein de préjugés,...drôle de titre, drôle de livre notamment par sa facture très particulière (il est très beau, c'est un très bel objet), son illustration photographique. Dès les premières lignes, j'ai été absorbé par ce récit,... ces récits, ...ces tranches de vie. C'est drôle, c'est émouvant, c'est captivant. Je ne suis pas un gros lecteur et ma critique surement trop facile ... mais voilà, j'ai adoré cette ballade avec Sebastien, son initiation progressive au vins naturels, ses tableaux, ses vignerons, ses digressions en poupées russes, ses émotions. Allez zou je me lance dans le pompeux ...J'y ai retrouvé du Pagnol ou du Sempé. Je recommande vivement cet ouvrage. C'est un très très bon moment dont il faut se délecter.

Posting Komentar